Re: Problème disque dur USB

On Sun, 13 Jan 2013 10:49:42 -0500
Louis-Philippe Gauthier <lpgauthier@gmail.com> wrote:

> J'ai fait un badlocks en root

Comme indiqué dans le man, badblocks n'est pas fait pour
être utilisé directement.

> # badblocks -v /dev/sdc
> Vérification des blocs 0 à 976762582
> Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) :
> complété
> Passe complétée, 5 blocs défectueux repérés.

5 blocs sur... 976 millions, ça reste correct.

> Refaire le test en mode écriture non-destructif (des données ;-)  ?

Quel intérêt? À moins que le HD n'ait déjà un certain âge.

> Les blocs défectueux sont indexés et ne seront pas utilisé ?

Ça, c'est ce que se serait passé si badblocks avait été utilisé
conjointement à mkfs.ext2, 3 ou 4; mais je doute  qu'un one shot
déclenche les mécanismes de swap des secteurs défectueux, si tant
est qu'il y ait de tels secteurs.

--
<Romain> : J'kiff trop mon frère
<Romain> : Mes parents lui ont parlé de la petite souris vu