Re: Libreoffice ou Openoffice : problèmes

On 01/13/2013 12:05 PM, MERLIN Philippe wrote:
Le dimanche 13 janvier 2013 11:46:41, maderios a écrit :
On 01/13/2013 07:28 AM, Zuthos wrote:
L'utilisation direct de dpkg ne vérifie pas les dépendances.
Il vaut donc mieux utiliser les dépots et aptitude

Hum... C'est nouveau ça  .... ?
En réalité, aptitude n'est qu'un frontend de apt et apt se sert de dpkg.
Sans dpkg, rien n'est possible.
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_the_dpkg_c
ommand Amicalement
Tu as raison mais cependant tort. Apt et aptitude est plus élaboré ils se
servent de "dpkg" comme d'un outil (fonction primaire), ils chargent les
dépendances et même indique à dpkg de ne pas tenir compte de l'absence d'un
paquet.
Fait l'expérience et tu verras la différence.
Discussion récurrente sur le net..... Apt ajoute des possibilités à celles procurées par dpkg. Aptitude ? C'est un truc qui complique la vie . Je m'en suis toujours tenu aux commandes de dpkg et apt. Synaptic est très rapide et je l'utilise dans 95% des situations. J'ai testé Aptitude plusieurs fois, aucun intérêt pour moi. Par contre, c'est un outil qui "fait sérieux" et qui peut donc séduire l'utilisateur, je suis d'accord...
Amicalement
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."