scanimage non root

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HP Scanjet G4010 qui ne semble pas
supporté par le paquet sane de Debian squeeze (je suis en 64 bits)
mais très bien par la dernière release de sane ; je travaille donc sur
une version compilée.

J'arrive à faire tourner le scanner en root, mais pas en utilisateur.
J'ai recopié le fichier libsane.rules provenant des sources dans
/etc/udev/rules.d ; celui-ci contient bien la déclaration de mon
appareil, mais :
$ scanimage -L
répond qu'il ne détecte aucun scanner. Par conséquent, aucun moyen de
lancer la numérisation.

J'ai stoppé, redémarré udev et udev-mtab, mais rien à faire.

Toutes mes recherches m'amène au udev. Il doit sûrement y avoir
quelque chose que je ne maîtrise pas bien dans udev.

Un grand merci à vous pour tout éclaircissement.
--
Raphaël POITEVIN