Multiples questions sur LDAP

Bonjour,

1. Existe-t-il des clients emails (sous Windows ou Linux) capables d'écrire des contacts dans un annuaire LDAP ?

2. Qui sait recommander une appli web de gestion de contacts dans une base LDAP ?
J'ai découvert une appli ConTagged mais avant de tester son installation, je serai curieux de savoir si d'autres existent.

3. J'ai essayé très rapidement Fusiondirectory (la version 1.0.4, si je ne me trompe pas) et son module Carnet d'adresses.
Il a l'air pas mal, mais par défaut, il n'affiche pas le nom de la société d'un contact.
Est-ce configurable ? Si oui, comment ?

4. Dans le module Carnet d'adresses de Fusiondirectory, je vois que par défaut, il y a un champs email dans le pavé Privé mais pas dans le pavé Organisation d'un contact.
De la même façon, il y a un champs Mobile dans le pavé Privé mais un champs Pager dans le pavé Professionnel.
Comme il existe des clients de messagerie électronique qui lisent des annuaires LDAP, j'imagine qu'il existe des normes qui définissent les champs les plus utilisés pour joindre un contact.
Quelles sont les normes recommandées dans ce domaine ?

Slts