Re: Connexion ssh : timed out

Le mercredi 31 octobre 2012 16:34:08, Bzzz a écrit :

> C'est réducteur, normalement le NAT doit être configuré pour
> accepter les connexions sur un port et les forwarder vers le port
> voulu, en l'occurrence: 192.168.1.2:22.

Oui, c'est bien le cas.

> De plus, pour éviter les scripts kiddies il est préférable
> d'utiliser un autre port que le 22 (mais ça, ça viendra qd ta
> liaison fonctionnera correctement).

C'est vrai mais je ne compte pas ouvrir ce port par défaut. Juste très
occasionnellement quand ce sera nécessaire.

> Je suppose que ce sont les logs du server ici?

Non, c'est la réponse à la commande donnée dans la machine cliente.

Je veux bien mois consulter les logs du serveur mais je n'en trouve
pas. J'irai relire le man plus tard pour voir comment modifier cela.

> Déjà, il faut que tout fonctionne correctement dans le LAN.
>
> Ensuite, tu dis que tu as tout commenté dans
> /etc/hosts.|deny|allow, dans .deny je veux bien, mais dans .allow
> tu devrais normalement avoir au moins une ligne: ALL: LOCAL
> @mondomainelocal

Pourquoi ? Le /etc/hosts.allow que l'on obtient après installation
"standard" (si on veut bien essayer de donner un sens à cela) est
vide. D'ailleurs le man hosts_access dit

 The access control software consults two files. The search stops at
the first match:

       ·      Access will be granted when a (daemon,client) pair
matches an entry in the /etc/hosts.allow file.

       ·      Otherwise, access will be denied when a (daemon,client)
pair matches an entry in the /etc/hosts.deny file.

       ·      Otherwise, access will be granted.

       A non-existing access control file is treated as if it were an
empty file. Thus, access control can be turned off by providing no
access control files.

donc si les deux fichiers allow et deny sont vides, en principe tout
doit passer.

> Et vérifie si sur ta box il n'y aurait pas une autre section de
> conf pour les connexions sortantes, on ne sait jamais avec les
> ISPs... (tu peux aussi m'envoyer en privé les copies écran des
> pages de ta box, histoire de voir si ça a une tête normale).

Je crois de plus en plus que le problème est lié à la box
(configuration ou bug ou...).

Je n'ai pas le temps de chercher plus maintenant. Mais je regarderai
cette nuit ou demain.

J'accepte ta proposition de t'envoyer des captures d'écran par mail
privé (demain sans doute) car je pense que ce sera de plus en plus
hors sujet.

Merci en tout cas.

--
Eddy F.