Re: Dépannage sur PC distant

Le dimanche 28 octobre 2012 à 15:46 +0100, Pascal Obry a écrit :

> Merci, je note. Je n'ai jamais dit que je connaissais tout,
> visiblement
> il y a mieux que VNC, tant mieux!

> Un argument à 2 balles, bravo! Je pourrais ajouter un leit motiv
> aussi,
> on a fait des progrès dans la discussion? Non? alors ce genre
> d'arguments...

J'ajoute ma bille aux arguments trollesques et quelques peu fallacieux.

Premièrement, faire de l'intégrisme libre pour se connecter sur du
Windows™ me semble quelque peu schizophrène pour ne pas dire plus.

Concernant le contrôle du bureau, Je tiens à signaler que "l'assistance
à distance" est implémentée sur tous les Windows™,J'ai testé avec un
win7 virtualisé, ça marche bien. Si on a la prétention de dépanner du
Windows™ cela ne me parait pas la pire des solution ni la plus
absurdes.

Ceci dit, le contrôle du bureau ne me parait pas très compatible avec la
3G.

Comme de bien entendu les version non-pro de windows ne comportent pas
terminal server, ce qui est un des grands arguments de Micro$oft pour
vendre nettement plus cher ses versions pro. C'est aussi ce qui freine
les solutions, Microsoft défendant son pré carré.

Pour des "clients réguliers", tu peux aussi leur fournir une clé
Live-USB avec tes outils dessus. Même si le système est planté et sauf
panne matérielle bloquante, tu augmente fortement les chance de pouvoir
te connecter à la machine pour une première phase de dépannage.

Pour Linux, on a plein de possibilités, pas de restriction non technique
et des shells performants, donc je ne m'attarde pas.