Re: Dépannage sur PC distant

On Sat, 27 Oct 2012 23:06:15 +0200
Alex Padoly <alex.padoly@laposte.net> wrote:

> Pas franchement quand l'hote à une connexion Internet par une clef 3G, je
> souhaite surtout lancer à distance l'installation d'un logiciel.
> Merci.

Et?

Je ne vois absolument pas où peut se poser un PB, à l'exception notable
de certains misérables cons d'ISPs qui brident certains traffics dans
l'espoir de refiler un abonnement supplémentaire au sale con-sommateur,
auquel cas passer par le port 443 (par ex) résoud en Gal cette ineptie.
Le tout assorti d'un daemon qui permet d'apparier adresse IP et nom
de machine.

Quant'à installer un soft à distance, soit c'est un pkg et on passe par
un manager habituel (apt-get, dselect, synaptic, etc), soit c'est un
tarball et on fait ce qui doit être fait comme si on était sur la machine
distante.

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!