Re: Re: apache2 et permissions sur /var/log monté entmpfs

On Thu, Oct 25, 2012 at 11:13:10PM +0200, Mickaël Vera wrote:
> Ce n'est pas un problème de overhead mais c'est à cause du nombre
> limité de cycles d'écriture que supporte un SSD.

Ça me surprend un peu, en 2003 on avait calculé une durée de
vie de 20 ans sur des flash de l'époque sur un système
embarqué -- les SSD sont devenus nuls, ou bien vous écrivez
50GB par jour, ou bien vous prenez des décisions en vous
basant sur des données techniques d'il y a 18 ans (ou pire,
sur des rumeurs)?

> Le risque reste peu élevé. Debian ça marche bien :-)

Debian marche bien, mais la configuration peut être
foireuse, et l'environnement peut changer (e.g. récement y'a
un ensemble de domaines qui ont commencé à refuser le mail
venant de mon adresse IP résidentielle en disant que je
n'avais pas de reverse DNS, ce qui est faux...)

> Et en cas de pépin les logs ne disparaissent qu'en cas de
> reboot, idem pour les locks.

Garder les locks à travers un reboot, ça parait
effectivement pas très utile :)

Y.