Re: Re: apache2 et permissions sur /var/log monté entmpfs

Merci pour la réponse,

> À priori, ce dir étant créé lors de l'installation du package Pal d'apache2,
> il ne peut se recréer tout seul à moins que d'être aussi sur un point de montage
> (et encore, parce qu'il lui faut des droits à 750 root:adm, donc il faudra un
> script derrière).

J'ai compris ce qu'il s'est passé. C'est le package apache2.2-common
qui crée le répertoire /var/log/apache2.
Donc purger apache2 et le réinstaller n'a pas recréé le répertoire. Je
viens de le vérifier.

D'autres packages sont plus robustes, j'ai un répertoire exim4 qui est
recréé après un reboot avec Debian-exim comme user et group.

> Et de toute façon c'est une très mauvaise idée que de balancer des logs de
> _sécurité_ lors d'un reboot/arrêt/panne de la machine...

En l'occurrence il s'agit d'un petit NAS que j'ai construit avec un
disque SSD, je n'ai pas de contraintes fortes de sécurité et je n'irai
jamais voir ces logs.

Merci,
Mickaël