HS enregistrement png qui dure, qui dure...

Bonjour
Je constate que le fait d'enregistrer un .png de 70 Mb prend beaucoup de temps (1mn) avec Gimp. Cela vient du fait que qu'une seule cpu est utilisée alors que mon processeur en dispose de 8 (Intel CoreI7). C'est la compression qui est à l'origine du problème. Idem avec d'autres éditeurs genre Kolourpaint & Cie que j'ai testés pour comparer. Connaissez vous un moyen pour utiliser les 8 cpu ? J'imagine une option genre 'j -9' que j'utilise pour make.
Cordialement
--
Maderios

"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)