Affichage broullé

Bonjour,

J'ai installé une Debian sur un mini portable Assus.

Le soucis et que pendnat l'initialisation l'écran s'efface pour mettre un écran complétement figé. Ce dernier et complétement brouillé et ne présente qu'un nuage gris et des bandes blanches et noires.

J'arrive a me connecter par ssh via un autre ordinateur du reseau. Mais, impossible de le faire démarrer.

Le plus troublant et que toute l'installation s'est bien déroulé. Grub ne pose pas de soucis non plus.

Suspectant le framebuffer, j'ai tenté de modifier ce dernier en vain.

Quelqu'un aurais une idée? Une piste à suivre?

Comment être sur que le problemme viennent bien du framebuffer et pas d'autre chose?

Merci d'avance

--
Les arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les
usines.