Re: prise de contrôle à distance

On Sat, 31 Mar 2012 22:30:47 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> J'essaierai si je trouve du temps.
> Par contre pour les volumes de données échangés je ne sais pas comment
> mesurer ?

Pour faire simple, 2 solutions:

* iptraf (à condition de n'avoir que peu de traffic sur la bécane,
  sinon la ligne de "liaison" se retrouvera invisible en étant
  repoussée par les nouvelles connexions apparaissant),

* ifconfig avant/après + 1 bloc & 1 stylo pour calculer les deltas
  de RX & TX

Il-y-a des utilitaires, mais je ne me rappelle plus leurs noms et
juste pour faire de type de test, ça ne vaut pas le coup.

Evidemment, il faut tâcher de faire la même chose à chaque type de
test de façon à avoir des éléments comparables à peu près
équivalents.

Si tu as le temps, teste aussi avec le profil minimal (modem), tu
verras c'est assez impressionnant en terme de qté de données (Tpeu).
--
The world is coming to an end!  Repent and return those library
books!