Re: Est-ce trop tard !

Le samedi 10 mars 2012 à 12:41 +0100, Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai bien peur qu'il soit effectivement trop tard mais bon, l'espoir fait
> vivre...
>
> J'ai une partition d'un DD qui ne répond plus (voir le fichier attaché).
>
> J'ai donc passé cette partition crible (plus de 15 heures de test avec la
> commande badblocks). Le résultat est le suivant:

En cas général, il faut faire totalement l'inverse : Sauvegarder un
maximum de données en utilisant le moins d'opérations de lecture
possible. Plus on passe la tête sur un emplacement défectueux, plus on a
de chance d'empirer les choses s'il y a un début de crash.

Une fois la sauvegarde faite, on peut tout détruire comme on veut ^_^;

--
Jérôme