Re: comportement étrange en console

Le 10/03/2012 12:51, steve a écrit :
J'ai essayé de changer l'interpréteur de commande, mais avec dash à
la place de bash, j'ai le même comportement mis à part que le
message est en anglais.
Tu peux faire :

export LC_ALL=C

pour les avoir en anglais.

steve

Voilà qui est fait:

bash: cannot set terminal process group (-1): Inappropriate ioctl for device
bash: no job control in this shell

ceal dit, que ce soit en français ou en anglais, google n'est pas
d'une grande aide sur ce coup là.

c'est ce que je m'étais aussi dit :-)

J'ai fait un strace -f konsole

mais je ne suis pas compétent du tout pour exploiter le résultat.
Néanmoins, j'ai relevé plusieurs lignes du type:

ioctl(10, TIOCSCTTY <unfinished ...>
---
ioctl(10, TIOCSPGRP <unfinished ...>
---
ioctl(2, SNDCTL_TMR_TIMEBASE or TCGETS <unfinished ...>

Si ça parle à quelqu'un...

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu