Re: [lucid 64 bits] depots sun-java6

Le 07/03/2012 18:11, Dominique Claver KOUAME a écrit :
> Bonjour,
> Je veux installer openmeetings sur lucid amd64 malheureusement bien que j'ai activé les depots canonical/partners je n'arrive pas à installer sun-java6-bin (aucune version candidate trouvee). Plusieurs tours sur Google m'ont permis de comprendre que sun-java6  pour amd64 n'est pas repertorié dans les depots lucid/partners.
>
> Si quelqu'un peut bien m'aider ou à defaut  quel est l'équivalent openjdk pour amd64.

Comment installez vous le paquet java pour prétendre que la plateforme
amd64 n'est pas supporté?
Quel est donc le message d'erreur pour que vous soyez conforter ans
l'idée qu'il n'y a pas de java pour plateforme 64bits?
Pour info. Le java de Oracle (ex Sun), c'est ici.
http://www.java.com/fr/download/help/linux_install.xml
On récupère l'archive. Un coup d'alien pour transformer le rpm en paquet
deb. Ensuite un dpkg -i l'archive_deb.deb

Aussi non, maintenant, c'est Openjdk qui existe pour les plateformes
64bits (amd64).
Lisez ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/java
Cela apportera des réponses à vos questions.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com