User nobody et accès usb

Bonjour, Bonsoir,

Je reprends mon propre fil de discussion [squeeze/cups : Niveau d'encre
chez HP]
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le script hp-info (en python)
n'affiche pas tout, j'espère donner ci-dessous les "infos suffisantes
et nécessaires"

Le Sat, 15 Oct 2011 14:02:38 +0200, Grégory Bulot, vous avez écrit :

> la base de travail est celle-ci pour l'instant
>  /usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=XXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
>  grep level | grep -v trigger

en su - nobody , j'ai le message d'erreur suivant :
hp-info[22089]: error: Error opening device (Device not found).

Je n'accède pas à certaines informations¹, dont celles affichant les
niveaux d'encre.

Je me demande donc comment exécuter /usr/bin/hp-info avec l'utilisateur
nobody ?

setuid  /usr/bin/hp-info: espérance de survie de mon os avec ceci ?
j'ai essayé cela n'a rien changé (je remis en standard rapidement)

¹ en mode nobody il manque 45 lignes sur les 131 en mode root
--
Cordialement
Grégory BULOT