Re: IP d'interface débranchée répond au ping

Le 26 février 2012, Pascal Hambourg a écrit :

> Salut,
>

> Oui : le postulat adopté sous Linux selon lequel les adresses locales
> (configurées sur les interfaces de la machine) appartiennent à la
> machine et sont utilisables sur toutes les interfaces. On appelle cela
> "weak host model". C'est totalement vrai en IPv4 (à l'exception de
> 127.0.0.0/8 qui n'est utilisable que sur une interface de loopback),
> mais avec quelques restrictions en IPv6 à cause des adresses multicast
> utilisées pour la découverte du voisinage (équivalent de ARP qui utilise
> l'adresse de broadcast).

> [...]

OK, merci de vos réponses.
Allow-hotpkug ne résout pas le problème. Il me semble pourtant qu'à
l'époque où j'utilisais Mandriva, un câble déconnecté ne permettait pas
d'activer une interface réseau. C'est aussi le cas d'ubuntu 10 mais
c'est vrai qu'il était en dhcp donc sans adresse IP au départ.
Par contre la déconnexion et reconnexion à chaud fonctionne bien sur
cette Debian.

Je vais voir du côté de ifplugd et aussi changer la config du réseau.

Merci.

--
Alain Rpnpif