Re: Cartes graphiques Intel intégrée au CPU et Debian

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une machine à base de double chipset
nvidia + igp liés tous les deux par la technologie optimus. C'est
chouette... sous Windows. Sous Linux ça ne marche pas encore bien
(conf bumblebee et ironhide je crois pour le second) et visiblement
ceci ne sera accessible à tous que dans plusieurs mois (automne
2012?).

Le problème n'est pas la carte igp (intégrée je crois au cpu, c'est de
l'i7), elle marche très bien chez moi mais je ne l'ai testé qu'avec un
kernel 3.X. Le problème c'est la carte nvidia qui sans l'architecture
logicielle adéquat ne s’éteint simplement pas bien qu'elle ne soit pas
utilisée, du coup la batterie se vide à vitesse grand V.

Donc pardon pour ce petit presque-hors-sujet, mais il me semblait
utile de faire un petit retour d'expérience sur ces technologies : )

++)

PS: c'est mon 1er post de l'année : bonne année à tous et toutes,
plein de bonheur à vous !

mathias