Re: Dreamplug, connection ethernet

Je réponds toute de suite à la question sur le cable ethernet : oui il
y a des voyants allumés sur la prise,
a priori pas de probleme de ce coté là.

> Sauf erreur de ma part, le ssh fonctionne en wifi et sur eth0 car vous
> êtes connecté en tant que pierre sur les 2 interfaces

Connecté en wifi oui mais en eth0 je ne suis pas au courant !?!?
(justement, le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter via eth0)

> bah, je dois pas avoir les yeux en face des trous, mais pour moi tout
> fonctionne correctement sur cette boite.

... je ne la vois pas dans mon "réseau local" (où elle est supposé
être 192.168.0.13).

> Faudrait depuis votre pc lui changer son adresse ip de 192.168.1.x en
> 192.168.0.x ça fonctionnera sûrement mieux.

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur un point : je suis connecté par WIFI
au Dreamplug mais pas via le réseau local (routeur Freebox), c'est que
le Dreamplug est un "access point WIFI" (je dois donc déconnecter mon
autre PC du réseau local et le connecter au point d'acces du Dreamplug),
et c'est là que le Dreamplug est 192.168.1.1 (pas pour la Freebox).

Voici, c'est court :
root@tac:~# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:www

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

> <mode HS>
> c'est quoi comme matos ? taille disque (ssd ?) ?
> cat /proc/cpuinfo => j'aime bien regarder plus particulièrement les
> bogomips : valeur toute relative, mais amusante :-D
> </mode HS>

Voici :
root@tac:~# cat /proc/cpuinfo
Processor	: Feroceon 88FR131 rev 1 (v5l)
BogoMIPS	: 1192.75
Features	: swp half thumb fastmult edsp
CPU implementer	: 0x56
CPU architecture: 5TE
CPU variant	: 0x2
CPU part	: 0x131
CPU revision	: 1
Hardware	: Marvell GuruPlug Reference Board
Revision	: 0000
Serial		: 0000000000000000

C'est une petite boite à 130 euros qui se branche directement sur une
prise de courant :
http://www.globalscaletechnologies.com/c-5-dreamplugs.aspx
Consommation tres raisonnable et pas de ventilateur.

Merci d'essayer de m'aider.

PB

PS : j'ai un second Dreamplug (identique au premier) qui lui
fonctionne très bien dans le réseau local. Si ca peut aider (?).