Re: gnome 3

Le Mon, 21 Nov 2011 18:36:54 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>

> 	voici le lien concernat maté :
>
> 	http://ingeek.com/how-to-install-the-mate-desktop-environment-gnome-2-fork-on-ubuntu-11-10/
>
> 	bonne consultation
>
> 	slt
> 	bernard

J'ai essayé cette procédure pour une Debian wheezy, mais sans succès, à
cause de problèmes de dépendance.

En revanche j'ai utilisé
http://tridex.net/repo/debian/ sid main
et j'ai retrouvé mon gnome 2 après configuration.

J'ai essayé d'utiliser Gnome 3 depuis sa sortie sur les dépôts de
debian, et franchement, c'est peut-être très joli pour madame Michu et
pour être utilisé sur une tablette mais pas pour travailler de façon
efficace. Beaucoup plus de clics pour faire la même chose, un côté
intuitif pas évident, des fenêtres qui bougent sans arrêt à en donner
le mal de mer, et je n'ai pas réussi à avoir plusieurs xterm en même
temps !

Je suis un peu choqué de penser que le nom de gnome ait été conservé,
c'est gnome 3 qui aurait du être un fork...

Thierry