Re: HS: masque à un répertoire particulier

Le Mon, 21 Nov 2011 21:17:41 +0100,
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je me permets de poster ce HS ne sachant pas trop où poser ma
> question.
>
> Je cherche à appliquer un umask (027) à un répertoire en particulier,
> mais toutes fois conserver l'umask par défaut pour le restant de
> mes répertoires.
>
> Exemple :
> le répertoire ~user/pub/www/ devrait avoir les droits 750 ainsi que
> chaque nouveaux fichiers que je crée à l'intérieur. De plus, les
> nouveaux fichiers devraient appartenir à l'utilisateur user et au
> groupe www-data à leur création.

> [...]

	bonjour,

	je viens de voire l'arborescence et c'est surprenant :

	~user/pub/www/

	normalement c'est : /www/pub/~user/

	la solution consisterai en une tâche cron  ou équivalent qui
	repeigne le tout dans le bon sens ( après modification ) ...

	le maxi qui soit le plus sûr pour un fichier (chmod 644) :

 -rw-r--r--   1 ftp      ftp          1064 Oct  8 10:15 README

 origine : ftp://ftp.oleane.net/pub/debian/

	lien pour le manuel :
	http://pwet.fr/man/linux/commandes/chmod

	attention :

	l'appartenance au groupe www-data peut être fortement
	conseillé ...

	slt
	bernard