Re: fichier musique mp3 gestion automatique par le net

Le 18 octobre 2011 09:27, philippe L <ptilou@gmail.com> a écrit :

> Conclusion de l'essaie :
> Casse les albums complet pour les renommer en plusieurs albums !
> ( je mets de l'eau dans mon vins, à une autre époque, j'aurais affligé de quolibet un tel soft ...)

Picard c'est un très bon logiciel pour refaire entièrement sa
bibliothèque musicale par contre il ne faut pas s'attendre à ce que ça
soit fait automatiquement en 3 minutes : il faut accompagner le
logiciel dans son travail car il s'appuie sur une base de donnée
publique constituée sur le croisement des données de l'ensemble des
utilisateurs et en partie avec ce que fournissent des majors. Bref
c'est un projet à l'image de wikipedia, très complet et collaboratif
mais imparfait. (Surtout que les albums peuvent être différents selon
les pays).

Picard ajoute ses propres tags d'identification aux morceaux pour
qu'une ré-indentification puisse fonctionner rapidement.

Album par album ça m'avait pris environ 1 mois pour tout retagger et
renommer correctement. Maintenant j'ai une collection vraiment plus
propre que tout ce que j'ai pu avoir précédemment.

Allez un peu de pugnacité ! ;)