RE: FIREWALL INDEPENDANT

Oui papinux

je suis dessus depuis la première réponse.

ALcasar,
j'abandonne tout simplement parce qu'il fonctionne sur mandriva ( j'ai trop galéré pour me mettre sur debian pour changer et partir maintenant sur un autre univers - je me fais peut-être des idées préconçues).
Bref ALCASAR c'est non.

SQUID
c'est pas du gâteau mais pourquoi pas étant donné que vous avez fourni des éléments très appréciables tous autant que vous êtes.

SENSE
me tenterait bien mais je n'ai rien trouvé en traduction française - c'est mon point faible.

DROIT ET JURIDIQUE
merci pour toutes vos remarques très sensées et surtout très pragmatiques. Comme la majorité d'entre vous : je ne crois pas aujourd'hui que les Tribunaux soient en faveur de la veuve et de l'orphelin comme je l'ai appris dans mon droit estudiantin. Mais cela remonte à Napoléon ... un génie qui n'a pas trouvé son égal jusqu'à présent. :)
Si vous êtes d'accord,
sur le seul point "juridique et droit" - sauf texte juridique ou décision juridictionnelle récente - je propose que l'on aborde plus la question au risque de devenir troll ce qui n'est pas notre intention.

QUESTION
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des tutos qui permettent de bien cadrer le firewall en fr de préférence. J'ai près d'une centaine de sélections mais effectivement on aborde correctement la question de l'install mais la mise en prod avec des exemples concrets manquent cruellement.

Merci

Très cordialement