Re: Gnome 3 !

On 16/10/11 17:57, jour wrote:

> Le bouton de l'application de la barre du haut contiendra un menu
> général pour l'application qui différera de la barre de menu. D'autre
> part, il n'y a pas de barre de menu dans les nouvelles applications de
> gnome et il serait plus intéressant de progressivement permettre de se
> passer d'elle en utilisant le menu d'application et en développant de
> meilleurs moyen d'accès aux fonctions des menus "éditer", c'est à dire
> en utilisant un meilleur menu contextuel, comme ceux utilisés sur de
> nombreuses tablettes.

Mais tout le monde ne veut pas utiliser une tablette !
> [...]
> environnement de bureau n'a pas pour but de devenir un jouet de
> construction. Il s'agit d'offrir un ensemble cohérent de logiciels pour
> satisfaire de nombreux utilisateurs et leur permettre d'effectuer
> facilement, sans interruptions ni distractions les tâches qu'ils doivent
> effectuer quotidiennement. Il est néanmoins possible d'utiliser GNOME
> comme des legos techniques. Pour cela, la programmation existe. Sans
> doute les développeurs de GNOME seraient heureux d'être aider par des
> amateurs de legos techniques dans le développement de GNOME.

Si déjà on arrêtait d'imposer gnome à ceux qui veulent autre chose, hein ?

Si on redonnait des moyens de configurer soi même sans passer par une
base de registre avec démon qui plante régulièrement,

> L'accès aux bureaux est facilité par le fait que leur contenu est
> visible via l'overview dans un aperçu large, c'est à dire l'interface
> accessible en cliquant sur "Activités".

Et au clavier on peut faire quoi ?

> Des boutons de grande taille permettent un accès plus facile, de la même
> manière qu'il est plus aisé de viser sur une large cible que sur une
> plus réduite. Il existe des problèmes pour les écrans de faible
> résolution. Ces problèmes sont connus des développeurs et des designers
> de GNOME, qui souhaitent y remédier mais sont contraints par le temps et
> le manque de main d'œuvre.

Eh bien que gnome ,ne soit pas imposé.

> [...]

> d'une application, ou restent simplement pour signaler qu'une
> application est en cours de fonctionnement, ce qui n'est pas un argument
> suffisant pour causer le désagrément qu'elles causent. Concernant ce
> point, il est intéressant de remarquer à quel point l'utilisation d'un
> tel système a dégénéré sur windows au point de nécessiter de passer par
> un menu pour y accéder, même avec une installation nouvelle. Elles sont
> de toutes manières toujours accessibles dans gnome-shell, mais avec une
> zone de clic plus grande en bas à droite de gnome-shell.

Mais qu'on laisse les utilisateurs juges de cela, au lieu de leur
imposer des "solutions" qui n'en sont pas.

Moi quand je vois des applis qui se mettent d'un seul coup à dépe,ndre
de gconf ou Orbit, elles partent à la poubelle.