Re: Gnome 3 !

Le samedi 15 oct. 2011 à 20:12:50 (+0200 CEST), David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Ce matin, lors de la mise à jour de Debian, je suis passé en Gnome 3.0.
> Et là, le choc ;-)
[...]
> Je ne veux pas lancer une discussion "trollesque", mais j'avoue être
> très surpris par le nouveau Gnome. Vous y êtes passé ? Vous en pensez
> quoi ? Comme alternative éventuelle, vous avez choisi autre chose ?

Je suis passé à Openbox après avoir pu tester les premières distributions
qui ont adopté GNOME 3 et les premiers paquets experimentaux de Debian.
J'ai vite compris que cela ne correspondait pas du tout à mon utilisation.

Je suis maintenant ravi de cette décision. Pour garder un certain confort
à l'utilisation, j'utilise une configuration assez proche de celle de
Crunchbang (avec tint2, dmenu etc.) et ai gardé certains aspects de GNOME
pour lesquels les équivalents des autres DE/WM ne me convenaient pas (ou
n'existaient simplement pas). J'utilise ainsi quotidiennement
NetworkManager, gnome-power-manager, evince, et gnome-kerying (j'en oublie
surement).

Si cela t'intéresse, mes principaux fichiers de configuration sont
disponibles dans mon dépôt git : http://git.kirya.net

Je suis justement en train d'essayer de rédiger un article sur ma
configuration d'Openbox pour mon blog, mais n'arrive pas à avancer aussi
vite que je le voudrais.

@+
Julien

--
  .''`.   Julien Valroff ~ <julien@kirya.net> ~ <julien@debian.org>
 : :'  :  Debian Developer & Free software contributor