Configuration de la locale en UTF8

Bonsoir ici,
j'ai un souci de configuration sur un serveur en Debian Squeeze, plus particulièrement sur les locales.

En effet, j'ai des problèmes d'affichage des accent quand je me connecte en ssh sur ce serveur,
alors j'ai regarder ce que je pouvais faire sur le wiki Debian, (http://wiki.debian.org/fr/UTF-8), qui me dit :
  • Reconfigurer la locale par : dpkg-reconfigure locales
  • Dans la liste je sélectionne : fr_FR.UTF-8 UTF-8
  • Je sélectionne la locale par défaut : fr_FR.UTF-8
  • Cependant lorsque que après cela je vérifie la locale par défaut, elle n'a pas changé.
# locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR@euro
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=
A ce point j'ai retesté, plusieurs fois, me suis déconnecté en ssh, reboot le serveur, et rien n'y fait.

Une piste ?

--

Guillaume Seren