Comment identifier un paquet déclenchant la suppression d'un autre

Bonjour,

J'ai un vieux système, installé initialement sous potatoe, et qui n'a
connu que des mises à jour (synaptic) pour être au gout du jour.
J'utilise une carte graphique nvidia avec le pilote legacy 173xx.

Depuis quelques temps, je me bat avec le système de mise à jour qui
veut me supprimer ces paquets, alors qu'ils font l'objet de mises à
jour. A la place, il veut me mettre les derniers pilotes, qui ne
supportent plus ma carte graphique.

Ce que je ne sais pas faire, c'est identifier quels sont les paquets
qui conduise la mise à jour à vouloir supprimer le pilote 173xx.
Ce que j'imagine : y'a des résidus dans mon install, avec des paquets
(virtuels ?) qui mettent le binz et que je devrais supprimer.

Merci d'avance de vos conseils.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com