RE: Serveur Mail de secours!

Bonjour,

> Existe-t-il un moyen quelconque, en passant par le fichier de zone de
> mon registrar, de réecrire automatiquement _toutes_ les adresses mail vers une
> adresse principale alternative?

Dans ma boite on utilise Hmail en secours. En principal on a un Exchange 2010 sp1, hébergé en interne, avec une cinquantaine d'adresses mail différentes. S'il y a une coupure internet, ou un crash quelconque du serveur Exchange, les mails sont envoyés sur une adresse unique configurée dans Hmail, hébergé sur une dedibox. Pour faire ça on a juste configuré un MX secondaire chez notre registrar.
Une fois que le serveur Exchange répond de nouveau, on transfert les mails à la main de Hmail vers les boites correspondante de Excahnge.
Voilà c'est une solution sans grande prétention, mais ça évite de perdre quelques mails de temps en temps. En cas de coupure prolongée, c'est tout de suite plus fastidieux de rebalancer tous les mails à la main, et les utilisateurs n'en reçoivent aucun pendant toute la période de coupure.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5175 (20100605) __________

http://www.eset.com