RE: openvpn entre deux debian : très très très très lent

bonsoir

je suis preneur pour le courrier qui a précédé ( étant new inscrit ici).
j'ai constaté cela aussi mais ce que j'ai lu de ton message me laisse perplexe : il me manque quelques données

donc si un amateur averti avait l'extrême obligeance de m'adresser l'ensemble de l'échange.... il serait grandement remercié :)