[HS]Nginx : soucis alias("location") et chemin physique(root)

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'excuser pour ce hors sujet.

J'ai nginx 0.7.67-3 (stable debian) qui tourne depuis plusieurs mois.

Je souhaiterais gérer des alias, mais je crains que ma logique ne soit
pas celle de nginx.

soit /etc/nginx/conf.d/tine.conf
server {
        location /WebmailSecours/ {
                root   /var/web/SitesVirtuels/tine/www/;
                autoindex on;
                #allow 127.0.0.1;
                #deny all;
        }
}

si depuis mon navigateur je demande monserveur.com/WebmailSecours/
les logs me montre que nginx cherche
  /var/web/SitesVirtuels/tine/www/WebmailSecours
au lieu de (dans ma logique)
  /var/web/SitesVirtuels/tine/www

Existe-t-il une astuce pour obtenir ce que je souhaite ?

--
Cordialement
Grégory BULOT