GNOME et Emacs inutilisables ensemble

Bonsoir,

Avez-vous déjà subi les plantages d'Emacs avec GNOME ? Plus précisément, je ne parviens plus à lancer GNU Emacs (23.3+1-1.1) graphiquement sous GNOME (1:2.30+11) : la session GNOME est immédiatement plantée et je reviens à GDM. En revanche, Emacs fonctionne toujours correctement en mode texte (emacs -nw) même sous GNOME (gnome-terminal 3.0.1-1). Une idée ? Merci beaucoup !

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Psychologue : Celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans la pièce. Pierre Desproges]

--
  Pierre Crescenzo
    mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr