Re: Droits sur les montages automatiques dans un chroot

Bonjour,

Pour avancer un peu sur cette question, je remarque que la commande
mount dans la squeeze renvoie :

/dev/sdg1 on /media/KEYUSB type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=502,gid=502,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush)

Alors que la commande mount dans le chroot maverick renvoie :
/dev/sdg1 on /media/KEYUSB type vfat (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=502,gid=502,fmask=0022,dmask=0077,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,showexec,utf8,flush,errors=remount-ro)

Aussi, comment se fait-il qu'on ait dans le chroot :
$ ls -al /media
drwx------  2 root root 4096 2011-09-13 07:33 KEYUSB

dans ces conditions, KEYUSB devrait appartenir à l'utilisateur
ayant l'uid 502 non ?

Guy

J'ai une debian squeeze (amd64) sur laquelle j'ai installé un
chroot maverick pour une utilisation particulière.
J'ai ajouté dans /etc/fstab (de la squeeze) la ligne suivante :
/media /var/chroot/maverick/media none bind 0 0

Je vois bien un /media dans le chroot avec les mêmes droits
que dans la squeeze.

Lorsque je branche une clé USB, j'ai dans la squeeze les droits
suivants pour la clé :
$ ls -al /media/
drwxr-xr-x 4 root root 4096 12 sept. 10:47 .
drwx------ 19 guy guy 65536 1 janv.1970 KEYUSB

alorq que dans le chroot j'ai :
$ ls -al /media/
drwxr-xr-x 4 root root 4096 2011-09-12 08:47 .
drwx------ 19 root root 4096 2011-09-12 08:47 KEYUSB

Du coup dans le chroot, l'utilisateur ne peut pas accéder
à la clé usb .

Y-a t-il moyen de contourner ce problème ?