Re: /etc/network/interfaces et cryptage WEP

On Thu, Sep 08, 2011 at 08:20:08PM +0200, Jean-Damien Durand wrote:
Un autre PC sosu Windows est connecté ... et la famille utilise le WEP.
Perso chez moi j'utilise bien sûr le wpa.

La box est uune Freebox.

mahashakti89

>Bien que j'en ai longtemps pensé du mal, network-manager a été mon pote
>lors d'une récente install sur un portable (neufbox, WPA2/PSK): la
>connection a été instantanée et j'ai facilement pu configurer les
>différents points d'accès de l'utilisateur qui s'est connecté partout du
>premier coup.

Je confirme que network-manager a fonctionné nickel pour moi et simplifie
grandement le schmilblick (sauf que j'ai du faire sous une session X connecté
en tant que root - pb de permissions que je n'ai pas compris malgré que KDE
m'aie demandé le mdp de root -;).
La box est une freebox revolution.

@+, JD.

-

J'ai essayé aussi network-manager à l'installation , il n'a rien voulu
savoir .... mêm problème sans doute que wicd.

mahashakti89