Re: Debian Squeeze : /usr cassé, la machine va t-elle rebooter ?

Le 8 septembre 2011 00:26, jacques <jacques@lavignotte.org> a écrit :

> init est dans /sbin et donc toujours présent sur la machine,
> de même que les binaires de réseau (ifup, etc)

Il me semblait avoir compris que tout ce qui est essentiel au
démarrage du système se situe à la racine, sous /lib, /bin, /sbin...
Cela permet de déplacer /usr sur une partition différente et de
pouvoir démarrer même si /usr ne peut être monté.

Donc j'aurais tendance à dire que le système va redémarrer. En
revanche, rien n'est garanti pour les services, qui eux sont bien
installés sous /usr, comme au hasard openssh-server. Donc, à moins
d'avoir un accès physique à la machine, l'opération est dangereuse.
--
David