Re: Debian et SSD

Le Sun, 4 Sep 2011 00:58:57 +0200,
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :

> J'y comprends rien. Sais-tu qu'est-ce qui gère l'hibernation en
> squeeze ? Ou alors c'est depuis que Gnome 3 est en partie dans
> testing que l'on aurait perdu l'hibernation ?

   Salut,

  Il y a historiquement plusieurs solutions pour l'hibernation, d'où
des paquets comme uswsusp ou hibernate... Par défaut dans Squeeze,
c'est le paquet pm-utils qui centralise la config de la mise en veille
& hibernation, et qui utilise ma méthode « kernel » par défaut, mais je
ne crois pas que celle-ci fonctionne avec un fichier comme swap.
  La méthode « uswsusp » n'était plus trop maintenue, sans doute pour
cela qu'elle avait disparue de Squeeze. La méthode « hibernate »
fonctionne avec un noyau patché avec TuxOnIce (qui sait faire plein de
choses, mais demande un peu de boulot de mise en œuvre).

  Pour en revenir à ton problème, es-tu sûr d'avoir besoin de passer ton swap
sur un fichier ? Je n'ai pas de SSD, mais cela commence à
être répandu, regarde sur le Net ce que les autres ont fait ...

	Fred.