Re: wlan comme point d'accès

Bonsoir,
Le 20/07/11, Papinux<px+duf@papinux.fr> a écrit :
> Reste à savoir si ta carte supporte le mode "master" (1er cas)? Il
> semblerait que les cartes à base de chipset intel ne supportent pas
> ce mode selon https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/MasterMode

Arf !!!

> Personnellement, et sans vouloir troller, pour faire mes AP wifi,
> j'utilise  des cartes wifi à base de chipset Atheros sur OpenBSD (ça
> se configure en 1 ligne).

Si j'avais le choix et si je le savais, j'aurai bien entendu fait tout
pour avoir ça. Mais là c'est un portable donc ... et que j'ai depuis
un certains temps.

> J'avais essayé avec Linux / Debian / HostApd, mais franchement c'était
> galère.

Donc on en a pas forcément besoin si on a la carte adéquate ?

> Ou bien utiliser un simple AP connecté (non routeur ou encore un
> routeur wifi configuré en mode pont) connecté sur une carte réseau
> Ethernet de ta Debian. C'est aussi efficace sans se casser la tête.

J'y ai pensé en me confrontant au problème. Je pense que je vais y
venir.

Merci bien;

Raphaël