Re: GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str != NULL' failed

Le mercredi 20 juillet 2011 à 11:33, Olivier PAVILLA a écrit :
> Bonjour.

Bonjour,

> Dans une connexion ssh du genre :
> ssh -X olivier@172.16.99.241
>
> J'essaie de lancer synaptic :
> olivier@indre:~$ gksudo synaptic
>
> Ca me demande le MDP du root que je tape.
> Et là. Blah! J'ai ça :
> (gksudo:17180): GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str !=
> NULL' failed
> olivier@indre:~$

[...]

> Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

Quand je veux tester X11 à travers SSH, en général je lance xterm, il a
l'avantage d'être rapide à démarrer et de ne pas dépendre de trop de choses.

Sinon, pour résoudre le problème de la gestion des paquets à travers SSH,
utiliser aptitude serait une bien meilleure solution.

Seb