[HS] assembler des ordinateurs portable

Salut,

Suite au post sur cette liste à propos d'un port FireWire qui
n'apparaissait pas, j'ai acheté un Toshiba, mais manque de bol, c'était
encore un chipset firewire de m***** et en plus ils m'ont pas livré la
bonne machine (que j'achetais d'occaz, donc, bref).

Du coup, comme je me dis que les contraintes que j'ai ne sont pas du
type "standard" (orientation application audio portative) et que
parallèlement, j'ai toujours assemblé mes PCs, et que ça me fait ch***
de payer super cher pour des choses qui n'en valent pas vraiment le coup
(en plus, je ne veux même pas de webcam, imaginez !), j'opterais bien
pour assembler la machine moi-même.

Sauf que google sur les premières pages est pourri de topics ineptes à
ce sujet, et que je n'ai pas réellement trouvé de pistes à ce niveau.

Jean-Yves (je crois) m'avait dit que si je ne cherchais pas l'autonomie
électrique, ça n'était pas un problème. J'aimerais mieux avoir
l'autonomie électrique, et donc une batterie, mais je me dis que ça doit
pas être impossible.

Quelqu'un connaîtrait-il des sites de ventes de pièces (châssis, dalle
LCD, etc.) pour ce genre de choses ?

Merci.

--
Aurélien