Re: convert et noms des fichiers

Le Sun, 03 Jul 2011 19:25:04 +0200,
Nicolas Bercher <nbercher@yahoo.fr> a écrit :

> Ceci ne pourra pas fonctionner car * est interprété par ton shell
> avant d'éxcuter convert. Par exemple, si tu as les fichiers 1.jpg,
> 2.jpg et 3.jpg, la commande exécuté sera
>
>    convert -density 300 1.jpg 2.jpg 3.jpg 1.jpg 2.jpg 3.jpg
>
> ce qui n'a aucun sens pour convert (et pour la plupart des autres
> commandes, c'est aussi et surtout une grosse source d'erreurs et de
> mauvaises manipulations!).
>
> Une bonne solution, très traditionnelle, pourrait être celle-ci avec
> une boucle for (en bash):
>
>    for i in *.jpg; do convert "${i}" small-"${i}"; done

> [...]

bonjour,

	pourquoi ne pas être un peut plus futé ?

	je reprend le script ci dessus :

	detox utf_8 *.jpg
	rename 'y/A-Z/a-z/' *.jpg
	for img in ` tree |grep jpg |awk '{print $2}' |xargs`
	do
	    convert -density 300  $img  small-$img
	done

	attention, la syntaxe est valide pour bash mais pas pour ksh ...

	slt
	bernard