Re: convert et noms des fichiers

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :
Le Fri, 1 Jul 2011 19:04:36 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> a écrit :

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :

>Bonjour,
>

>	la solution se nomme :
>
>	-a) imagemagick
>	-b) gimp ( gimp-console & script Fu )
>
>	lien :
>
>	http://www.imagemagick.org/script/convert.php
>	http://docs.gimp.org/en/gimp-using-script-fu-tutorial.html
>
>	attention, il ne faut pas confondre convert "iconv" avec
>	imagemagick
>
>	slt
>	bernard

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien : si je me fabrique un script-fu avec Gimp,
comment l'appliquer sur un lot de 400 photos sans les ouvrir une à
une ? Auquel cas, autant passer par Gimp directement, si tu vois ce
que je veux dire...

Pourquoi cette précision sur convert iconv et imagemagick ? Je ne
comprends pas...

@+

Christophe

bonjour,

	je ne parle pas d'ouvrir chaque image individuellement avec
	gimp, mais d'employer gimp-console et de générer le script.

Toutes mes confuses ! J'avais pas lu "gimp-console" !
Merci bien !

La solution la plus simple reste tout de même mogrify :

mogrify -verbose -density 300 *.jpg

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA