Re: convert et noms des fichiers

2011/7/1 Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com>:
> Bonjour,

> J'essaie de modifier la résolution (dpi) d'un nombre important de photos
> destinées (pour certaines) à la publication en utilisant "convert" :
>
> convert -density 300 *.jpg *.jpg
>
> Je suis manifestement obligé de renseigner un nouveau nom de fichier. Le
> problème c'est que j'aimerais bien conserver le nom de mes fichiers orignaux
> qui sont plus facilement identifiables que si je leur attribue un nom générique.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
Deux :
- Mettre un nom de dossier pour mettre les images redimensionnées dedans :
    convert -density 300 -verbose *.jpg "redense/*.jpg"
- Mettre un suffix au nom des fichiers :
    convert -density 300 -verbose *.jpg "*_redense.jpg"

J'avoue ne pas avoir testé les commandes donnée, mais j'ai déjà fait
il fut un temps.

Bon courage