Re: Restauration du MBR + table des partitions qui ne fonctionne pas sous KVM

Merci Daniel pour ta réponse.

Dans la méthode que je viens de présenter, je ne fais pas de dd de l'intégralité du disque mais juste sur la table de partition et le MBR. Les paramètres bs=512 et count=1 sont là pour ça.

Justement, j'ai oublié de préciser que j'ai tenté la méthode brutale du dd sur l'intégralité du disque, ça passe mais c'est long. Après, je n'ai pas mis d'option au dd et je crois que ton bs=64k me permettrait de gagner du temps. Verdict : Je viens de faire le test, sur 11G de taille du disque, 900 secondes avec un dd sans options et 150 secondes avec bs=64k.
J'ai donc moyen de simplifier par ce biais mon provisioning.

Bon, si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du blocage je suis preneur.
Bonne nuit !