la carte OpenPGP n'est pas disponible: Certificat non supporté

Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'utilise une SmartCard OpenGPG v2 ( http://shop.kernelconcepts.de/product_info.php?cPath=1_26&products_id=42&language=en ).

Or, depuis que je suis passé en Wheezy, impossible de faire quoi que ce soit avec...

Un gpg2 --card-status me renvoie invariablement :
gpg: selecting openpgp failed: Certificat non supporté
gpg: la carte OpenPGP n'est pas disponible: Certificat non supporté

avec gnupg2 version 2.0.17-2, pcscd version 1.7.2-2 et libccid 1.4.4-1.

J'ai ce comportement sur deux installations de Wheezy (AMD64), et avec deux lecteurs différents.

J'ai interrogé Google sans succès et là je sèche.

Si quelqu'un a une idée de la direction dans laquelle je dois chercher, je suis preneur...

Bien sûr, en stable pas de problème.

Cordialement.