driver proprio ATI et kde 4.6

Bonjour,
Tout d'abord fixons le contexte :debian SID AMD64 et kde 4.6, Depuis le dernier
upgrade de driver  ATI et la migration de Kde 4.4.5 en kde 4.6 j'ai observé
certains problèmes.
Tout d'abord le dernier driver fglrx d'ATI est un des plus mauvais sinon le
plus mauvais qui a été fourni par ATI. J'ai deux ordis ayant des cartes ATI un
SID et un testing(Wheezy) les deux ont la même version de driver et des
performances vraiment désastreuses ainsi que l'indique un test glxgears qui
donne des résultats divisés par 2 ou même divisés par 4, je sais que ce test
n'est pas très probant cependant il donne une bonne indication. Lorsque
j'ouvre firefox j'obtiens pendant une à 2 secondes un écran hachuré qui
disparait pour devenir correct.
Autre souci qui je pense est lié à l'arrivée de Kde 4.6 les applis kde peuvent
se bloquer ou ralentir lors des connexions réseaux. Par exemple lors de
l'écriture de ce mail par Kmail l'affichage des caractères tapés est bloqué lors
du rapatriement des messages venant du serveur s'effectue.
Quelque fois j'ai aussi droit à des ralentissements d'application kde avec
message indiquant qu'ils désactivaient certaines actions. Une recherche
effectuée avec la commande top n'indique pas de charges CPU énorme.
Avez vous observé ces phénomènes, si oui avez vous réussi à améliorer la
situation.
A l'avance merci pour vos avis.
Philippe MERLIN