Lecteur multicarte interne

Bonjour,

Utilisateur de debian depuis longtemps, je suis confronté à un problème peu commun me semble t'il.

Ma machine est toujours en marche ( pour aider folding@home ), et j'y ai installé un lecteur multicarte interne lian-li CB-36R afin de ne plus avoir à sortir "la pieuvre" à chaque déchargement de photos.

Mon premier essai étant satisfaisant, je ne m'en suis plus soucié. Maintenant que je veux l'utiliser, ce lecteur est inactif : lorsque j'y introduit une carte SD, aucun message dans /var/log/messages et les leds restent éteintes!

Après investigation, il s'avère qu'il fonctionne après le reboot, on y place une carte SD et on la lit, puis lorsqu'on la démonte et la retire du lecteur, celui-ci de vient inactif.

Si cette situation doit être permanente, autant utiliser toujours "la pieuvre" :)

Ma question est donc : comment peut-on "réinitialiser" un port USB ou le device y étant attaché sans rebooter la machine?

Merci de votre aide

Michel