Re: Script bash

>Ce que vous faites là pour compter les pages imprimées m'intéresse
>beaucoup.
>
>Sur une debian etch avec une imprimante en local j'avais écrit un
>script pour décompter les pages. Ce script allait compter le nombre
>de lignes du fichier /var/log/cups/page_log, ce qui correspondait au
>nombre de pages.
>Depuis le passage à Lenny, plus moyen de mettre la main sur le nombre
>de pages imprimés, je n'arrive plus qu'à voir le nombre de fois qu'on
>a accédé à l'imprimante, que ce soit pour une page ou plus.

> [...]

Pourquoi le faire à partir de cups alors que l'imprimante à un compteur. Je vais
consulter le compteur et remonte la valeur pour l'instant.

Il faut activer snmp sur l'imprimante (si elle est réseau).

Pour une imprimante non réseau, il doit y avoir une page de test ou de config que tu peux sortir
pour avoir le nombre de pages imprimées.

--
Nahliel