Re: Avoir une fenetre terminal qui crache les logs

Le mardi 07 juin 2011 à 22:01 +0200, Nahliel Steinberg a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je cherche le moyen d'avoir une console sur un de mes écrans avec les logs de syslog dedans en temps réel.
>
> C'est possible de faire ça ?
>

> --
> Nahliel

Extrait de "Formation Debian GNU/Linux"
http://formation-debian.via.ecp.fr/

=====
Rajouter une console de logs

Il peut être intéressant d’avoir une console sur laquelle les logs
défilent en direct. Cela permet de voir en temps réel ce qui se passe au
niveau du système, et donc de résoudre les éventuels problèmes plus
rapidement.

Pour cela, éditez en root le fichier de configuration de syslog (le
programme qui gère les logs) /etc/rsyslog.conf. Décommentez les 4 lignes
à l’endroit où les commentaires parlent de cette fonction (vers la ligne
50) :

daemon,mail.*;\
            news.=crit;news.=err;news.=notice;\
            *.=debug;*.=info;\
            *.=notice;*.=warn               /dev/tty8
    Pour que le système tienne compte de cette modification, tapez :
# /etc/init.d/rsyslog restart

En allant sur la console n8, vous devez déjà voir une première ligne de
texte qui vous informe que syslog a redémarré !

=====

amicalement
--
Jérôme