Re: Outils de post installation

Salut,

Le 08-06-2011, à 09:44:40 +0000, olivier.pavilla@pixelcloudy.org (olivier.pavilla@pixelcloudy.org) a écrit :

> Bonjour
>
> Je déploie des machines. J'utilise une image faite avec clonezilla.
> Néanmoins, à chaque machine, je dois me taper la config réseau,
> hostname etc à mano et c'est un peu lourdingue.  Existe t-il un script
> post installation à la manière de configure-debian pour faire la
> config réseau, le changement de hostname, etc?

Jamais utilisé, mais je crois que des outils comme fai ou fabric font ce
genre de choses.

$ apt-cache show fai-server

Description : Fully Automatic Installation server package
 FAI is a non-interactive system to install, customize and manage
 Linux systems and software configurations on computers as well as
 virtual machines and chroot environments, from small networks to
 large infrastructures and clusters.

$ apt-cache show fabric

Description : Simple Pythonic remote deployment tool
 Fabric is designed to upload files and run shell commands on a number
of
 servers in parallel or serially. These commands are grouped in tasks
(which
 are regular Python functions) and specified in a 'fabfile.'