Re: Avoir une fenetre terminal qui crache les logs

Le Tue, 07 Jun 2011 22:03:13 +0200,
Erwan David <erwan@rail.eu.org> a écrit :

> dans un terminal
> tail -f <fichier de log>
>
> Ou alors multitail, pour suivre plusieurs fichiers à la fois.

bonjour,

	il existe une solution simple :

	/etc/rsyslog.conf

#
 daemon,mail.*;\
        news.=crit;news.=err;news.=notice;\
        *.=debug;*.=info;\
        *.=notice;*.=warn       /dev/tty12

# The named pipe /dev/xconsole is for the `xconsole' utility.  To use it,
# you must invoke `xconsole' with the `-file' option:
#
#    $ xconsole -file /dev/xconsole [...]

		ensuite, il suffitr de prendre la doc et de corriger le tir

		slt
		bernard