Re: Script Bash, prendre en considération l'espace dans les noms de fichier

Le 04/06/2011 16:50, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un petit soucis avec un petit script j'ai un dossier dans lequel je
> voudrais extraire tous les fichiers qui s'y trouvent,
>
> mon script est le suivant
>
> for  myfile in $(ls)
> do
> rar e $myfile
> done
>
> le problème c'est que tous les fichiers sont nommés avec des espaces comme
> séparateur et le script considère chaque mot comme fichier à part ! Comment
> faire pour prendre en considération l'espace  dans le nom de fichier ?

for agit sur chacun des petits bouts, qui sont séparés par des espaces
(tu peux changer le séparateur, mais gare à toi...). il faut utiliser
autre chose.

ls | while read file; do
	macommande "$file";
done

on peut aussi s'amuser avec find/xargs/...